top of page
Niclas Gillis.png
f3174b565553f7b2b25c5c7657857023.jpg
c721bd463b327860c72a1451c713f075.jpg

A la surprise de chacun, Peter décida de partir pendant deux ans en tentant de faire le tour du Monde Magique. Ce voyage lui a fait découvert bien des choses et des personnes mais ça lui a aussi permis de mieux se découvrir lui-même. C'est finalement à son retour qu'il passe un concours pour devenir professeur. Etant doué dans bien des domaines, il fit plusieurs sous-épreuves pour finalement avoir la preuve que Peter, ayant tout juste ses 26 ans pouvait autant enseigner la botanique, les runes, la métamorphose ou la défense contre les forces adversaires. Pourquoi devenir professeur alors qu'il avait détesté le système et avait porté de la haine envers nombreux de ses enseignants? Il avait remarqué à quel point il aimait partager ses connaissances mais aussi aider les autres. Sans doute ne le dira pas mais il espérait que sa présence puisse aussi aider certains élèves qui ont besoin de soutient mais qui n'en ont pas. Cependant, à son plus grand désarrois, le système d'enseignement ne lui a pas permis de choisir son établissement car pour les débuts de carrière, ça fonctionnait par région d'origine. Le voilà donc  à l'Université de magie Castlering en tant qu'enseignant des cours de botanique et certains cours de métamorphose. C'est non sans amertume qu'il se retrouve de nouveau dans cet établissement. Sans être revenu dans cette université pendant 2 ans, il constate que le directeur a changé, apportant avec lui une mentalité quelque plus ouverte. L'université n'est désormais plus réservée aux sorciers mais à toutes créatures capables de pratiquer une magie.

Peter rend régulièrement visite à sa mère, ayant de très bons rapports avec elle, encore plus depuis qu'elle s'est séparée de son père. 

Il évite à tout prix de côtoyer son frère et son père. Il a bien sentit qu'il décevait le dernier et qui plus est, chacun de ses idéaux le désespère. Harve, quant à lui n'a visiblement même pas conscience que Peter le déteste. Il se doute qu'il lui en veut mais lui dit souvent que c'était pour le forger. Curieusement, Harve parle souvent de lui à son boulot. Bon, dans des termes peu flatteurs certes mais parler autant de lui en est presque suspect. D'ailleurs il demande souvent à "son bon a rien de petit frère" des services car son don se révèle assez pratique dans certaines enquêtes, sans parler de son sens de déduction que Harve n'a visiblement pas. Ca se voit que s'il a ce poste, c'est surtout grâce à son père...

Comme nombreux des sangs purs sorciers, Peter a bénéficier d'un don qui ne nécessite pas l'usage de sa baguette. Il est capable de décrypter l'énergie des objets par le toucher. 

87d5b4614b64b726ee3253b839b76c38_edited.png

Peter Vixen

- Nom, prénom : Vixen, Peter

- Age : 26 ans

Espèce : Sorcier

- Baguette : 25 cm, bois de rose torsadé, contenant de la poudre lunaire.

- Activité professionnelle :  professeur de botanique et de métamorphose à l'Université de magie Castlering.

- Lieux de fréquentation : La bibliothèque, la serre, l'astrolabe de l'université, la Forêt des Ombres, Malice (salon de thé), Les Trois Balais (auberge, bar).

- Caractéristiques physiques : blond vénitien, yeux bleus-verts, tâches de rousseur, les mains souvent baguées.

- Caractères dominants : réfléchi, observateur, ironique, insolent, ne livre pas ses sentiments à n'importe qui.

- Aime : écrire, voir ses plantes pousser, ses quelques amis et sa mère, Bala son familier, découvrir et explorer, le violon.

- N'aime pas : son frère et son père, l'Ouragonie (créature), voir ses plantes ne pas bien aller sans savoir comme les aider, l'indifférence, les mathématiques.

La famille Vixen fait perdurer son sang de sorcier pur depuis 2 siècles. Elle est connue pour avoir toujours eu une influence dans la politique du monde magique. L'arrivée des enfants du ministre du Département de la coopération magique internationale se fait remarquer quelque soit les niveaux d'école, cependant les deux frères ce sont rapidement distingués par leur différence de caractères et de fréquentations. Le grand frère Harve a rapidement pris le dessus sur Peter, encouragé par ses amis. Les rumeurs, un caractère rêveur et silencieux, un frère et ses amis qui prennent un malin plaisir à lui gâcher ses journées... Très vite, le système d'éducation n'était pas vraiment pour lui jusqu'à ce qu'il incarne son enfer quotidien. Ne pouvant compter que sur deux amitiés.... Enfin non une, Peter s'est rapidement renfermé sur les études à tel point d'avoir des résultats impressionnants hormis les mathématiques malgré ses efforts.  Il est sorti des études supérieures de magie avec les félicitations mais il refusa toutes les propositions de travail. C'est plutôt son frère qui profita de la réputation de sa famille pour intégrer le ministère de la magie, dans le Département des accidents et catastrophes magiques.

eb6ce0a60b834e8701cff13435b982c7.jpg
tumblr_me1n9pqxb71qzat5oo1_1280.jpg
a5533dc9d4f7c0b1e534123721cb3604.jpg
Bala, familier, servak noir.jpg
183fb313ee5a87b90541aa4e74608030.jpg
16128f6f306dbc5291a28868914f900a.jpg

03/09

Me voilà de retour dans ce qui avait été un enfer il y a tout juste un an. Mais avec ce recul, je remarque davantage la beauté des lieux. Quelques petites choses ont changé mais ça a l'air d'être pour le mieux. J'écris alors que j'entends les élèves de première années arriver pour leur semaine d'intégration. J'ai déjà un discours tout construit pour mon premier cours mais je ne suis même pas sûr de l'utiliser. C'est une drôle de sensation, je n'ai pas spécialement peur.... Mais ça reste assez stressant. Une sorte de stress positif. J'ai peur de faire des maladresses auprès de certains élèves qui ne sont pas sorciers, même si j'ai eu le temps de connaître par coeur le bestiaire que j'avais emprunté dans la librairie de Maman. Si j'avais été témoin des beaux bureaux des professeurs, je suis très agréablement surpris par mes appartements! Et encore, apparemment, c'est le moins confortable! Pourtant je l'adore! Le fait qu'il soit au dernier étage et qu'il n'y a qu'un escalier étroit ne me dérange pas. Bala semble avoir adopté le sofa. Je pense qu'elle va vivre sa petite vie au sein de l'université mais je devrai faire une visite avec elle pour éviter une mauvaise surprise lors de ses explorations en solitaire... Je n'ai pas encore eu l'occasion de rencontrer tous les professeurs ni tout le personnel mais je suppose que le temps saura résoudre ça.

Cliquez sur les images de la galerie pour quelques renseignements sur l'université.

bottom of page