top of page

Manee Jeong

-Nom prénom, surnom : Jeong Manee, l’anguille

-Age : 27 ans

-Espèce : humain, coréano-thaïlandais

-Famille : Cho-Hea Jeong (père), Hansa Jeong (mère)

-Relations : Ming Liu (amie et collègue), Jack Mills (ami, archéologue), Alex Odgard (ancien ami, revenu en bon terme), Annaëlle Sowli (ancienne amie, plus de contact depuis 3 ans)

-Statut/ activités connues : scientifique botanique, spécialiste en paléobotanique, fait des dons à des associations, escalade, course à pieds

-Caractères dominants : observateur, loyal envers ses propres valeurs, sarcastique, rancunier

-Caractéristiques physiques : bras droit et bras gauche tatoués, oreilles percées, porte des lunettes de repos

Fils unique, des parents aimants mais devant travailler pour se garantir une vie un minimum confortable, il est vite devenu indépendant, enfin… A sa manière.  Les problèmes de santé de sa mère l’on affecté psychologiquement et s’en rendra compte autant lui que sa famille bien plus tard. Mais c’est aussi ainsi qu’il prend vite conscience de la fragilité de la vie humaine ainsi que l’importance du lien entre le physique et le mental. Manee a été longtemps écarté, ne rentrant pas dans les étiquettes d’une bonne éducation ou de celle voulue. Un caractère un tantinet trop rêveur et observateur lui a suffit pour attirer la mesquinerie des enseignants. Cela ne l’empêcha pas de trouver la force de faire ce qui lui passionne avec une hargne qui lui est propre. Ce n’est qu’à sa majorité qu’il se sort d’une succession de relations toxiques et autodestructrices. Autant dire que maintenant, il sait vite faire la différence entre les personnes qui peuvent l’aider à s’épanouir ou d’autres qui veulent le faire couler. C’est peut-être de là qu’il tient sa franchise et son ironie souvent blessante ou moralisatrice, étant plutôt doué à cerner les autres. Mais ses quelques amis proches savent à quel point il peut être une boule de tendresse. Il est prêt à aider, à conseiller et à soutenir ceux qui le mérite de son point de vue. Il a des valeurs et des idées qu’il garde en lui mais si vous osez lui demander son avis, vous pourriez être surpris. Manee se défendra d’être pessimiste. Il est simplement réaliste. Il a une pleine conscience de ce que subit la Terre mais aussi certaines populations au profit des plus grands. Mais il se limite dans ce genre de renseignements, nuisant à sa propre santé. Notre scientifique est heureux de son parcours et ne regrette en rien même ses mauvaises aventures. Mais il n’en est pas pour le moins ambitieux et déterminé. Il veut faire changer les choses mais même nous, nous ignorons à quel point ses propres convictions pourraient nuire sa propre personne. Manee est une curieuse combinaison entre un esprit terre à terre et un esprit spirituel.

2d23955cf14c945f8c18d047e713576d.jpg
5667183fe9b0b88a4a85b26cd281085c.jpg

« Si on veut changer la trajectoire de ce que nous réservons au monde, il sera inévitable que nos relations avec les anciennes générations deviennent conflictuelles. »

« Nous n’avons plus le temps pour les débats sans résultats, pour l’espoir de promesses qui ne sont finalement pas tenues. Il faut arrêter d’attendre que les miracles arrivent d’eux-mêmes. Il faut défoncer les portes. »

Débutant sa carrière, les résultats de ses études lui permettent cependant une insertion flatteuse et lui offre bon nombre d’opportunités autant dans le domaine de l’archéologie que la préservation des espèces florales ainsi que leurs propriétés médicinales.

Manee a beau paraître froid au premier abord ou déterminé, il n’en cache pas moins un être complexé. Mince, élancé et un visage androgyne, si il aurait très bien pu avoir une place dans la mode, dans la vraie vie c’est tout autre chose. Il a beau manger n’importe quoi à n’importe quelle quantité, il ne prend presque jamais de poids. Alors il tente de compenser en travaillant ses muscles par diverses activités. L’image virile qui colle encore aux hommes lui a fait plus de mal que de bien. Son surnom de son enfance jusqu’au lycée le poursuit encore. Si pour les uns c’est de l’humour, pour lui, c’est de l’humiliation.

bottom of page