Léa's R.P.G
Les Frères Sangkaeo
Samran Sangkaeo
« Ce p’tit fils à papa là… Y me donne envie de gerber des fois. Tout le monde le croit parfait, prêt à prendre la suite à tout moment… Et ils ont raison. C’est pour ça que ça m’énerve. Si parfait, si aimé. Il n’avait pas qu’à faire un deuxième fils le Tóa. Même en tant que roue de secours, je ne serais pas fiable »
~ Yutakhon, à propos de son frère Samran.
-Age : 29 ans
-Espèce : Humain
-Famille : Yutakhon Sangkaeo (petit frère), Kyet Sangkaeo (père), Dao Chuchuen (mère, disparue), Agun Sangkaeo (belle-mère).
-Relations connues : Dokmai Khamsi (bras droit et ami d’enfance), Mazu Bamrung (meilleure amie, conseillère)
-Langues parlées : thaïlandais, anglais, chinois, russe
-Activités connues : Futur héritier du clan Sangkaeo, supervise la vente d’armes du clan. Etudierai la science à domicile. Fait de la boxe thaï, des séances de tirs.
-Caractères dominants : lunatique à dominance calme, observateur
-Caractéristiques physiques : Porte des lunettes dès qu’il est chez lui ou fait du travail administratif, tatoué, nombreuses cicatrices
Né de Dao, alors mariée à l’héritier de clan le plus influent de Thaïlande, le couple était encore jeune et leur fils n’eut que les quelques petites premières années pour profiter d’une enfance un minimum ordinaire. Tout changea lorsque Kyet devint chef du clan familial. Poussé par les autres membres de la famille et une paranoïa grandissante en se voyant sujet à de nombreuses tentatives d’assassinats, le père se préparait à donner à son premier fils une éducation dure et exigeante. Il devait être près à diriger d’une main de fer, avoir un esprit stratège, commercial... Mais aussi à survivre. Dans le pire, il allait avoir la mission de faire le meilleur. Le père changea. La mère tenta tant bien que mal de se faire entendre mais on la considéra rapidement comme une gêne. On a toujours dit à Samran et autres personnes qui ont connu la mère qu’elle avait disparu, qu'elle avait fuit ses responsabilité de mère. Ce qu’en pense Samran, il le garde pour lui. Une nouvelle mère arriva bien vite cependant, avec un nouveau fils. Si le jeune Samran avait espoir qu’ils puissent se soutenir, curieusement, l’aîné vit avec frustration comment Yutakhon grandissait : sur un « petit nuage » comme le dit Samran. Pas les mêmes mères, pas les mêmes attentes, une jalousie mutuelle, rien ne semblait nous donner espoir que les deux frères s’entendent bien. Pourtant Samran a toujours un œil sur le cadet à défaut du père persuadé qu’il veut faire son intéressant ou provoquer son intention. Pas seulement pourtant.
Samran ne montre pas d’empressement à prendre la place de son père. Il est désigné pourtant et tous leurs partenaires se réjouissent de voir cette succession, amplifiant son écart avec le cadet. Samran reste humble, voir peu bavard. En revanche, il prend naturellement les choses en main dès que le père n’est pas là. De nature prudente, maintenant que l’annonce est officielle, il fait attention à ses arrières. Nombreux veulent sa mort, presque plus que pour son père. Rester en vie et gérer le commerce des armes, ses apparitions deviennent précieuses, stratégiques. Derrière un écran de fumée, Samran semble faire son jeu pour accroître son influence, pour écraser les têtes brûlées par la crainte ou leur couper l’herbe sous les pieds. Si autour de lui, on sent son aura, son frère est encore le seul à lui rire au nez. Le seul à mettre en doute ce qu’il montre.
Yutakhon Sangkaeo
« Il me fatigue… Je perds plus de temps à surveiller s’il ne se met pas dans une situation délicate qu’à faire des négociations. Fouteur de merde, je ne sais pas s’il fait ça en pensant impunément abuser de l’influence de notre père ou s’il fait simplement tout ce qu’il lui passe par la tête. Véritable tornade. Mais même s’il me fatigue et met ma patience à l’épreuve je ne sais pas comment je serais s’il n’était pas là pour me rappeler qu'au fond je n'ai peut-être qu'un seul allié de confiance, lui. »
~ Samran, à propos de son frère Yutakhnon.
-Age : 27 ans
-Espèce : Humain
-Famille : Samran Songkaeo (grand frère), Kyet Songkaeo (père), Agun Songkaeo (mère)
-Relations connues :
-Langues parlées : thaïlandais, anglais, japonais, français
-Activités connues : supervise la vente de la drogue du clan, boxe thaï, motocross, moto sportive, consommation de produits illicites
-Caractères dominants : Vif, sang chaud, provocateur, fêtard
-Caractéristiques physiques : tatoué dans la paume des mains, percé
Né de la seconde femme de Kyet, Agun, Yutakhon baigne dès son premier souffle dans l’abondance et l’excès. L’excès en tout. L’excès de la richesse, de l’influence, l’excès de l’absurdité, de la violence, de la manipulation. Né entouré et né seul. Yutakhon devient rapidement un concentré de frustration et de suractivité. Son frère est pour lui un étranger durant de nombreuses années et ça persiste encore. Ils ont grandit séparément. Il semble que leur sang soit la seule chose fraternelle qu'ils partagent... L’école ? Pas fait pour lui. Enfin, si mais pour y frimer et et contrôler les brutes sans cervelle. Et rien de mieux que d’être le fils du fameux Kyet Songkaeo pour éviter d'avoir des retombées. Des traumatisés, il en a parsemé rapidement tout au loin de son parcours et le regret ne semble pas faire parti de son vocabulaire.
Des claques, il en a reçu, quelques-unes, il fallait bien mais son père passait rapidement à autre chose, trop occupé. Sa mère, elle préférait se voiler la face, se dire que ça lui passerait un jour tout en continuant de le cajoler. Mais l’intention de sa mère, ce n’est pas ce qu’il veut. Heureusement son père eut l’idée risquée de le charger du commerce de la drogue. Enfin, avec le peu de confiance qu’on lui offrait, son bras droit l’aidait pas mal tout en faisant comme si de rien était. Son frère, lui, regarde ses chiffres d’affaires, sachant qu’il est tombé inéluctablement dans les produits qu’il fait vendre ou qu’il commande. Disons que quelques calmants lui sont nécessaires pour arriver à trouver le repos.