top of page

Gamin déposé anonymement devant un orphelinat. Ils étaient une quarantaine là-bas. C'était bien trop pour l'espace offert, bien trop pour le peu d'argent qui leur était dédié. Heureusement, certains d'entre eux ont finit par se trouver un foyer définitif. Mais l'enfant qui passa par de nombreux prénoms semblait être une patate chaude dans les mains des parents adoptifs. Il avait le don de faire voler en éclat les couples, les familles. Au début, il ne le faisait foncièrement pas exprès. Quand on est enfant, on ignore à quel point la vérité peut détruire des (faux) équilibres.  Il finit par comprendre qu'il n'était pas un simple humain. Pour autant, il lui était incapable de s'affilier à des vampires, des lycanthropes, des sorciers ou autres... Il ne savait pas. Et essayer de savoir c'était aussi prendre le risque de connaitre ses parents.  Il n'en eut jamais envie, à tel point qu'à sa majorité, il changea  son prénom pour s'assurer de s'approprier sa propre identité sans dépendre de qui que ce soit. Mais ça... C'est sans compter la puissance d'influence de ce qui nous entoure. 

N'étant voulu par qui que ce soit, n'ayant rien d'autres que son prénom et des dons flous pas des plus stables, il finit par saisir l'incertitude de sa situation. S'il ne voulait pas finir à la rue ou derrière des barreaux, il allait devoir se fondre avec les autres, faire des études... En bref, servir à la société. Décidant de profiter de ses dons sans pour autant en parler, il décida d'entrer dans la police scientifique. Le jeune homme avait saisi une chose: La vie était comme un jeu, un jeu de survie, où nous avons tout intérêt de tricher car les cartes ont été mal distribuées.

Adriel Larobe

Tobias Leray

-Age: 25 ans

-Espèce: Humain présumé

-Famille: Orphelin

-Statut/ activités connues: De beaux débuts dans la police scientifique avant que son activisme grandissant ne le fasse disparaître.

-Caractères dominants: Difficilement bavard, n'aime pas avoir l'impression de perdre du temps, acharné, téméraire, direct.

-Caractéristiques physiques visibles:  Brun bouclé, yeux marrons, teint halé, balafre sur le visage.

-Santé: ?

Il se doutait que ses facultés lui faciliterait la vie, surtout dans ses études et parfois dans son travail, mais il ignorait à quel point. Il ignorait à quel point les secrets allaient peser. S'il s'était habitué aux secrets de familles, il ne s'agissait pas que de ça sur certaines scènes. Des secrets de personnes hauts placées, de trafiques... Coincé entre son travail, le dit 'secret d'Etat' et ses propres valeurs qu'il avait jusque-là fait en sorte de taire, il ne pu tenir plus longtemps et se tourna vers des groupes révolutionnaires pour vendre les informations. Il s'impliqua de plus en plus dans l'un des groupes les plus influents, le Sumus. Et il faisait plus que partager des informations...

Il participa à des missions. Mais l'une d'entre elle vira mal. Direction la prison pour certains, direction le cercueil pour d'autres.  Tobias fut l'un des rares rescapés. Oui, Tobias, c'est le nom qu'il prit lorsqu'on lui proposa de quitter le pays et de changer d'identité pour se faire discret un moment. Lui qui n'avait jamais quitté la France, qui a dû garder un niveau d'anglais acceptable pour ses études, le voilà propulser dans un pays, dans la maison d'un senior. Hébergé contre de l'aide, ça ne pas va être un petit dépaysement.

bottom of page